Souvenirs de Bénodet.

Publié le par Maître Grivot

Un jour à Benodet,

J'ai eu bien froid aux pieds.

De cette drole de journée,

Je vais vous raconter.


Sur une belle plage,

J'avais posé bagages,

Jouir du beau paysage,

Et surtout rester sage.


J'avais toute la semaine,

Vaqué a mes affaires,

Enfin un peu de veine,

N'avoir rien d'autre à faire.


C'est donc en belle Bretagne,

Que je m'en suis parti,

N'aimant pas la montagne,

Et encore moins la pluie.


Sous un divin soleil,

Le train m'a donc laissé.

Mais mal a mes orteils,

Ai du me dechausser.


Vraiment trés motivé,

Je m'en suis donc allé,

Découvrir la région,

Plus mal a mes arpions.


Crépes ai je dégusté,

Bon cidre sans abuser,

Le port ai visité,

Beau marin rencontré.


Sur plage promené,

Fort bien accompagné,

La neige est arrivée

Sans s'étre annoncée.


Beau marin m'a planté,

Tout seul sur la jetée,

Les pieds tous congelés,

Chaussures m'ayant volés.


C'est donc dépité,

Pieds nus m'en suis allé,

En gare de Benodet,

En mes pénates rentrer.

 

 

Publié dans Création intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et vive les marins !!!
Répondre
Y
Quelle poésie... ca va pas aider le tourisme en Bretagne.
Répondre